Résilier abonnement canal + avant sa date anniversaire

« Puis-je résilier mon abonnement canal + avant sa date anniversaire ? »

vous souhaitez résilier votre abonnement canal + que vous avez souscrit il y a quelques années maintenant. Or d’après votre compte en ligne, la résiliation n’aura lieu qu’à la date d’anniversaire.
Vous vous sentez pris en otage et envisagez tout de même à l’arrêter sans attendre et ci-possible en s’appuyant sur un texte de loi.

Résilier abonnement canal + avant sa date anniversaire

Évidemment vous pouvez faire comme la plupart des personnes, c’est-à-dire attendre l’échéance pour résilier cet abonnement en espérant que cela fonctionne. Mais vous pouvez aussi faire de la résistance et pas céder.


Résilier abonnement canal + avant sa date anniversaire: comment s’y prendre?Es-ce la bonne décision?

les pistes de Réponses:


Point 1: c’est toujours la même chose avec les abonnements que ce soit la télé le téléphone ou internet… Si vous décidez d’arrêter votre abonnement avant son échéance, votre premier réflexe doit être d’aller voir votre banque pour faire opposition aux prélèvements et restituer le décodeur ou le matériel le cas échéant. Pour le cas de Canal +, le seul inconvénient d’après nos sources, est que pendant 6 mois vous ne pourrez pas ré-souscrire à une offre chez eux.


Point 2: Que ce passe t’il si je fais opposition ? Après avoir fait opposition aux prélèvements, vous aurez des relances auxquelles il ne faudra pas prêter attention. Vous aurez ensuite des tentatives d’intimidation. Vous pouvez même avoir au téléphone des personnes qui se présentent comme des huissiers, soyez lucide,  les huissiers ne téléphonent pas. En effet, lors d’une procédure normale, vous recevez plutôt une lettre recommandée avec accusé de réception.


Point 3:  Sachez qu’ils vont vous couper les chaînes canal + et canal sat et qu’ensuite vous serez harceler pendant un bon moment mais ils finiront pas lâcher. En effet, ils font de la sous traitance pour le service commercial sur lesquels ils mettent tous leurs moyens. En revanche le service recouvrement est quasi inexistant. Ils intimident mais ne font rien. En définitive, ne prêtez pas attention aux courriers, SMS et appels de leur part.


Résilier abonnement canal + avant sa date anniversaire avec attestation sur l’honneur


Point 4: afin de montrer votre bonne foi, vous pouvez à votre convenance faire lettre sur l’honneur attestant que vous arrêter votre abonnement en précisant que vous êtes entrain de faire aux prélèvements sur votre compte. Gardez une photocopie du courrier et envoyez l’original de la lettre recommandée avec accusé de réception.

Incoming search terms:

  • canal sat peut on resilier avant la date d\anniversaire