Quelles sont les causes du divorce de nos jours

« Quelles sont les causes du divorce de nos jours »

Vous vous demandez sans doute quelles sont dans leur grande majorité les causes du divorce? Es-ce la routine, le manque de confiance, la trahison, tout cela à la fois, ou existe t-il d’autres raisons ? En préambule, je dirais que les causes sont multiples. Mais ce qui est malheureux c’est lorsque la cause n’en est vraiment pas une !!

quelles sont dans leur grande majorité les causes du divorce

Nous vous aidons avec certaines pistes


 

Point 1: On constate par exemple que dans un couple, chacun a ses propres besoins et si la communication n’est pas bonne alors cela crée des frustrations et avec le temps, l’éloignement. D’une part,  il y a peut-être deux conditions pour réussir un mariage :
– la femme doit avoir beaucoup d’amour à donner à son homme.
– l’homme ne doit s’intéresser à aucune autre femme à part sa femme chérie.
Dit comme ça, ces deux conditions paraissent faciles mais croyez moi, c’est pas aussi simple que ça, et si elles ne sont pas respectées ce n’est pas la peine d’aller plus loin.


Point 2:  Beaucoup de femmes estiment que  l’une des causes les plus importantes du divorce de nos jours est tout d’abord la trahison. Ensuite vient le manque d’esprit de responsabilité et de manque de confiance entre les époux. L’infidélité est donc majoritairement pointée du doigt comme cause de séparation et de divorce.


Point 3: Du côté des jeunes couples, on se rend compte qu’ils ne cherchent pas à arranger ou colmater les brèches, chacun part de son coté car ils estiment sans doute que la solution la plus facile c’est le divorce. On estime d’ailleurs qu’une fois mariés, la liberté du célibat leur manque et veulent probablement y retourner?


Point 4: Il y a sans doute aussi un manque flagrant d’écoute et d’attention. Alors quand le manque de respect et l’infidélité s’en mêle, c’est généralement le point de non retour. C’est-à-dire le divorce.


Point 5: la jalousie exagérée, surtout lorsque le manque de confiance s’installe.


Conclusion sur les causes réelles du divorce de nos jours


Alors question: le mariage est-il devenu un jeu d’enfants aux mains des personnes immatures et irresponsables ? Je ne pense pas. Mais peut-être que de nos jours, y a t-il pas assez d’investissement de la part des personnes qui se marient.

A dire vrai, c’est un sujet complexe et très vaste. En effet, les causes du divorce de nos jours sont tellement différentes et multiples qu’elles diffèrent même d’un continent à un autre, d’une culture à une autre, d’une croyance à une autre et enfin des individus formant le couple.

Chaque couple qui se sépare, se sépare à cause de ses propres raisons…