Quelle remède contre la constipation régulière

Question:

« Quelle remède contre la constipation régulière »

Rodrigue H._(besoin d’aide): Bonjour ici. Quand il y a constipation régulière, il faut faire quoi? Merci les sages

Quelle remède contre la constipation régulière


Remède contre la constipation régulière; notre analyse


La constipation est un problème incroyablement commun. Elle peut être causée par des aliments que vous mangez ou que vous évitez, elle peut aussi être occasionner par des choix de vie, des médicaments ou des maladies.

Mais pour beaucoup de gens, la cause de leur constipation chronique est souvent inconnue. Elle peut alors porter le nom de constipation idiopathique chronique.

On parle de constipation lorsque vous faites moins de trois selles par semaine. Malheureusement la constipation peut également entraîner d’autres symptômes désagréables, tels qu’une gêne lors du passage aux toilettes, des ballonnements abdominaux et des douleurs dues aux selles dures, sèches et difficiles à éliminer. On constate aussi que la constipation peut avoir un effet négatif important sur la qualité de vie, ainsi que sur votre santé physique et mentale.

Il existe de nombreux moyens naturels pour aider à soulager la constipation. En voici quelques remèdes naturels pour soulager la constipation.


1. Boire beaucoup d’eau


La déshydraté régulièrement peut vous donner de la constipation. Pour éviter cela, il est important de boire suffisamment d’eau et de rester hydraté.

Lorsque vous êtes constipé, vous pouvez également essayer de l’eau gazeuse pour vous aider à vous réhydrater et à faire bouger les choses. En effet, il paraît que l’eau gazeuse est plus efficace que l’eau plate pour soulager la constipation. L’eau gazeuse marche également pour les personnes atteintes de constipation idiopathique chronique ou de syndrome du côlon irritable.

Cependant, éviter les boissons gazeuses telles que le soda, car il peut plutôt aggraver votre constipation.


2. Mangez plus de fibres


On dit souvent aux personnes constipées d’augmenter leur consommation de fibres.

En effet, il paraît que l’augmentation de l’apport en fibres augmente le volume et la cohérence des selles, ce qui les rend plus faciles à évacuer.

Même si des études ont montré que, si les fibres alimentaires peuvent augmenter la fréquence des selles, elles ne soulagent cependant pas les autres symptômes de la constipation. C’est-à-dire; la consistance des selles, la douleur, les ballonnements et les gaz.

En effet, le type de fibres alimentaires que vous ajoutez à votre alimentation est important.

Il existe de nombreuses fibres alimentaires différentes, mais en général, elles se divisent en deux catégories:

Les fibres insolubles : présentes dans le son de blé, les légumes et les grains entiers. Ils ajoutent du volume à vos selles et sont censés les aider à passer plus rapidement et plus facilement dans votre système digestif.
les fibres solubles : présentes dans le son d’avoine, l’orge, les noix, les graines, les haricots, les lentilles et les pois, ainsi que dans certains fruits et légumes. Ils absorbent l’eau et forment une pâte semblable à un gel, qui assouplit les selles et améliore sa consistance.

Il est aussi à noter que les fibres insolubles peuvent aggraver la situation chez certaines personnes présentant un problème intestinal fonctionnel, tel que le SCI ou une constipation idiopathique chronique.

Certaines fibres solubles fermentescibles peuvent également être inefficaces pour traiter la constipation, car elles sont fermentées par des bactéries intestinales et perdent leur capacité de rétention d’eau.

Le meilleur choix pour un supplément de fibres lorsqu’il est constipé est une fibre soluble non fermentable, telle que le psyllium.

Pour prévenir la constipation, l’idéal est encore de consommer un mélange de fibres solubles et insolubles. L’apport total recommandé en fibres par jour est de 25 grammes pour les femmes et de 38 grammes pour les hommes.


café contre la constipation

3. Boire du café, en particulier du café contenant de la caféine


Le café peut augmenter l’envie d’aller aux toilettes chez certaines personnes. En effet, le café stimule les muscles de votre système digestif.

Le café peut également contenir de petites quantités de fibres solubles qui aident à prévenir la constipation en améliorant l’équilibre des bactéries intestinales.

4. Prenez Senna, un laxatif aux herbes

Le laxatif à base de plantes de Senna est couramment utilisé pour soulager la constipation. Disponible en vente libre ou en ligne, ce laxatif peut être pris par voie orale ou rectale. Est disponible sans ordonnance.

Consultez votre médecin si les symptômes de la constipation ne disparaissent pas au bout de quelques jours de traitement avec le Séné (senna).

Le Senna n’est généralement pas recommandé aux personnes enceintes, allaitantes ou souffrant de certains problèmes de santé, tels que les maladies inflammatoires de l’intestin.


5. Mangez des aliments probiotiques ou prenez des suppléments probiotiques


Les probiotiques peuvent aider à prévenir la constipation chronique.

Il a été démontré que les personnes souffrant de constipation chronique présentaient un déséquilibre bactérien dans leur intestin.

On pense que les aliments probiotiques pourraient aider à améliorer cet équilibre et à prévenir la constipation.

En définitive, les probiotiques peuvent aider à traiter la constipation chronique. Essayer de manger des aliments probiotiques ou de LES prendre en compléments alimentaires. Les suppléments doivent être pris quotidiennement pendant au moins 4 semaines pour juger de son efficacité.


6. Mangez des aliments prébiotiques


Les fibres alimentaires augmentent la consistance et l’encombrement des selles, ce qui peut améliorer la fréquence des selles.

Certaines fibres peuvent également aider à traiter la constipation chronique par leurs effets sur votre santé digestive.

Les fibres prébiotiques améliorent la santé digestive en nourrissant les bonnes bactéries de votre intestin. Cela peut améliorer l’équilibre de vos bactéries intestinales.

Les aliments riches en fibres prébiotiques comprennent l’ail, les oignons et les bananes.


7. manger des pruneaux


Pruneaux pour la constipation
Les pruneaux et le jus de pruneaux sont souvent présentés comme un remède naturel contre la constipation – et pour de bonnes raisons.

Outre les fibres, les pruneaux contiennent du sorbitol, un laxatif naturel. C’est un alcool de sucre qui a un effet laxatif.

Des études ont montré que les pruneaux peuvent être plus efficaces que les fibres. Si vous êtes constipé, les pruneaux pourraient être la solution naturelle la plus simple disponible.

On pense que la dose efficace est d’environ 50 grammes (environ 7 pruneaux de taille moyenne) deux fois par jour.

Cependant, éviter les pruneaux si vous êtes atteint du SCI, car les alcools de sucre sont connus sous le nom de FODMAP.


8. Essayez d’éviter les produits laitiers pour lutter contre la constipation


Dans certaines circonstances, une intolérance aux produits laitiers peut causer de la constipation en raison de ses effets sur les mouvements de vos intestins.

Dans certains cas, les enfants intolérants aux protéines du lait de vache et les adultes intolérants au lactose peuvent souffrir de constipation.

Si vous pensez que vous êtes peut-être intolérant aux produits laitiers, vous pouvez essayer de les supprimer temporairement de votre alimentation pour voir si cela améliore vos symptômes.

Assurez-vous simplement de remplacer la laiterie dans votre alimentation par d’autres aliments riches en calcium.

En résumé : une intolérance aux produits laitiers ou au lactose peut causer la constipation chez certaines personnes. Si vous pensez que le problème des produits laitiers est un problème, essayez de le supprimer pendant une courte période pour voir si cela fait une différence.

Rien d’autre?
La constipation est un problème inconfortable avec un certain nombre de causes sous-jacentes.

Si cela vous pose problème, consultez votre médecin afin de déterminer la cause potentielle et de trouver un protocole de traitement efficace.

Cela étant dit, de nombreux remèdes naturels dans cet article peuvent également apporter un soulagement important.

Nous avons sélectionné des éléments liés en fonction de la qualité des produits et répertorié les avantages et les inconvénients de chacun d’eux pour vous aider à déterminer celui qui vous convient le mieux. Nous travaillons en partenariat avec certaines des sociétés qui vendent ces produits, ce qui signifie que Healthline UK et ses partenaires peuvent recevoir une partie des revenus si vous effectuez un achat en utilisant l’un des liens ci-dessus.


Quelques réponses du web, des réseaux sociaux et des forums:


Spencer U.: Boire bcp d’eau et consonne régulièrement des fruits…


Sucré Ben S.:  1 litre de jus de tamarin chaque matin à jeun pendant 1 semaine. Mais faut rester prêt du WC car tu sentira très vite l’envie d’aller aux toilettes.


Armel Z.: Tu dois avoir une alimentation équilibrée, les fruits le matin à jeun ou l’eau plus de 65 cl. Ensuite apprendre à bien mastiquer les aliments.


Albert T.: Boire le jus de l’Aloe vera


Christoph C.:  Il faut manger beaucoup de légumes et boire 2 litres d’eau par jour. Vous pouvez aussi essayer de boire un café et manger une orange en même temps.


Agbozoun L. : La constipation régulière est du a la présence d’hémorroïdes.


Autres articles du même type: 


Corinne V.: Bois beaucoup d’eau au moins par jour ! Consomme beaucoup de fruits (papaye, pastèque…) et légumes !


Rodrigue H._(besoin d’aide): Merci pour vos contributions.


Cécile Pat. :  C’est simple , varier votre alimentation ou boire du jus de citron.


Guy Yannick T. :consommé bcp de crudités aubergines, papaye, orange, carottes bref bcp de fibres alimentaires


Diego M. : Comme dit plus haut par un quelqu’un, la constipation régulière peut avoir pour origine la présence d’hémorroïdes. Autrement dit, chercher à connaître les causes exacte de cette constipation.


Karen S. : Boire 5 litres par jour et consommé assez de fruits tels que la papaye la mangue