Puis-refuser le compteur Linky de ENGIE ?

« Puis-refuser le compteur Linky de ENGIE ? « 

Vous êtes locataire et vous recevez un mail de ENGIE pour la pose prochaine du compteur Linky.
Le problème, est que vous ne voulez pas le faire poser.  Vous vous demandez alors si vous avez le droit de le refuser et si oui, quelles démarches il vous faut faire ?

Puis-refuser le compteur Linky de ENGIE


Puis-refuser le compteur Linky de ENGIE ? Est-ce la bonne question ? Quelle décision prendre ?

les pistes de Réponses:


Point 1:  Sachez que vous avez le droit de refuser la pose du compteur Linky du moins jusqu’en 2020 car en fin 2021, ils deviennent obligatoire. Que pouvez-vous avancer comme arguments pour justifier le refus? Certaines personnes racontent que ce compteur a causé par exemple de fortes migraines dans de nombreux foyer lorsqu’il est installé à l’intérieur de la maison. D’autres mentionnent que quelques compteur Linky ont prit feu après leur installation. Enfin d’autres sources citent des factures d’électricité qui ont doublé sur des périodes où ils étaient absents… Abvec tout ceci vous avez de quoi exprimer vos craintes. Contacter l’asso linky dans votre ville allez voir a la mairie. Vous pouvez aussi aller voir sur le groupe  » refus linky  » vous aurez les réponses à vos questions.


Point 2:  Vos réticences viennent de coût éventuels de la pose du compteur Linky ? Soyez sans crainte, la pose et l’installation de ce compteur électrique est prit en charge par Enedis


Point 3:  Si vous refusez d’installer le nouveau compteur Linky, les conséquences peuvent être les suivantes; plus d’accès au compte en ligne, coupure de courant c’est-à-dire, résiliation du contrat d’électricité.


Point 4: Si votre propriétaire ne veut pas de ce compteur, c’est à lui de faire la démarche de refus et non au locataire.

Point 5: attention, si vous n’êtes pas propriétaire, ce n’est même pas à vous de refuser. En effet, Si vous êtes locataire, ce n’est pas à vous de décider mais au propriétaire.