Mon frigo ruisselle de l’eau dans le bac à légumes

« Mon frigo ruisselle de l’eau dans le bac à légumes. Comment faire ? »

vous cherchez à savoir pourquoi votre frigo fait couler de l’eau dans le bac à légumes. Mais surtout comment y faire face et stopper ce ruissellement de l’eau?

Mon frigo ruisselle de l'eau dans le bac à légumes

 


les pistes de Réponses de réponses:


Point 1:  Avez-vous vérifié s’il y a un trou d’évacuation au fond du frigo ? En effet, celui-ci est peut-être bouché. Quelques fois il faut regardez entre le bac à légume et ce qu’il y a au dessus. Certains frigos ont un petit trou pour évacuer l’eau qet celui-ci se bouche souvent. Si c’est ce trou d’écoulement qui est bouché, passer un coton tige, une plume, ou un objet filiforme pour déboucher et faire écouler l’eau au bas du frigo. Dernière astuce si ce trou de frigo  est bouché, prendre une bouteille en plastique et faire une pression forte comme une ventouse et le tour et joué.


Point 2:  Si le frigo n’est pas récent, le problème peut aussi peut-être venir du joint qui est foutu!


Point 3: Si il y a une partie freezer en haut, il n’est pas impossible que les deux problèmes soient liés. Le freezer est alors peut-être encombré de glace…


Point 4: Certains modèle de frigo fonctionnent avec un froid ventilé ce qui cause forcément de la glace dans les parois. Si votre frigo est de ce type,  il faut penser à laisser dégivrer au moins 48 heures pour que tout rentre dans l’ordre. Enfin, normalement ce type de réfrigérateur n’a pas besoin d’être dégivré!


Mon frigo ruisselle de l’eau dans le bac à légumes. Comment faire ?


Les pistes évoquées plus haut ne vous ont pas aidés? Voici d’autres astuces  directive à vérifier.


 Point 5.: Derrière votre frigo il y a peut-être une petite cuve, il faut dans ce cas la vider et si il y a de la poussière sur la grille de protection de derrière, passez un petit coup d’aspirateur. Votre frigo s’en portera mieux, et vous ferez des économies d’énergie.


Point 6 : ce problème d’écoulement d’eau dans le frigo  peut aussi pour le coup venir des étagères qui n’ont pas été remises dans le bon ordre lors du dernier nettoyage. Les capteurs d’eau peuvent ne plus être en capacité de ramener l’eau à bonne destination et ça peut vite devenir une vrai piscine sous le bac à légumes.


Point 7 : si toutes les astuces et vérifications citées sur cette page ne marchent pas, nous vous conseillons de vous rapprocher du magasin où vous avez acheté votre frigo. Il vous dira quel est le système et ce qu’il faut faire. Ce sont les mieux placés pour vous conseiller. En effet, ce type de problème d’eau qui ruisselle dans le bac à légumes peut durer plus d’un an…