je n’arrive plus à dormir la nuit comme il faut

je n’arrive plus à dormir la nuit comme il faut…

vous ne dormez peut-être pas assez en ce moment et vous vous demandez comment faire pour y remédier? Nous le savons tous, le manque de sommeil nous rend irritable, nous sommes fatigués et avons du mal à rester concentrés. Le plus important par contre est tout d’abord de rechercher les causes de ce problème qui peuvent être occasionnelles ou récurrentes. Commencer donc à chercher les raisons pour lesquelles vous ne dormez pas assez la nuit.

je n'arrive plus à dormir la nuit comme il faut


Comprendre les problèmes de sommeil – Les bases



Le stade 1 du sommeil lent est le plus léger, tandis que le stade 4 est le plus profond.
Lorsque vous êtes interrompu de manière répétée et que vous ne parvenez pas à enchaîner normalement ces 4 types et phases de sommeil , vous pouvez vous sentir fatigué, avec des difficultés à vous concentrer lorsque vous êtes éveillé. En outre, la somnolence augmente les risques d’autres accidents de toute sorte.


je n’arrive plus à dormir la nuit comme il faut

Les personnes souffrant d’ insomnie n’ont pas l’impression de dormir suffisamment la nuit. Ils peuvent avoir du mal à s’endormir. Mais peuvent aussi  se réveiller fréquemment pendant la nuit ou tôt le matin. L’insomnie est un problème si cela affecte vos activités de jour. L’insomnie a de nombreuses causes possibles, notamment le stress , l’anxiété , la dépression , de mauvaises habitudes de sommeil, des troubles du rythme circadien (comme le décalage horaire ) et la prise de certains médicaments .


Les bonnes pioches du web pour aider à dormir la nuit comme il faut


Point 1: Avez-vous essayé de fermer votre téléphone portable, la TV, et stopper le surf sur internet au moins avant 21 heures?


Point 2: Manger 3 banane et un verre de lait sans sucre avant d’aller au lit.


Point 3: Si vous n’avez rien contre la lecture, à partir de 20 h , lisez un roman, un bouquin ou autre. Cela vous fatiguera les yeux et vous dormirez mieux.


Point 4: Somnifère à la pharmacie… Essayer également de connaître les causes de cette insomnie. Par exemple, quelles activité vous faites avant de dormir, ce que vous mangez etc… Le manque de sommeil peut être dû aussi au stress, à la chaleur, etc!


Vous n’arrivez pas à dormir la nuit; pour aller plus loin

Grossesse et sommeil

Les femmes passent souvent des nuits blanches et ressentent une fatigue diurne au cours des premier et troisième trimestres de leur grossesse . Au cours du premier trimestre , des visites fréquentes aux toilettes et des nausées matinales peuvent perturber le sommeil. Plus tard dans la grossesse, des rêves intenses et une gêne physique peuvent empêcher un sommeil profond. Après l’accouchement, les soins du nouveau né peuvent perturber le sommeil de la jeune maman.


Quelles sont les causes des troubles du sommeil?

 Insomnie:
L’insomnie peut être temporaire. Elle peut avoir pour origine le décalage horaire. L’insomnie passagère peut également être causée par une maladie, un événement stressant ou une consommation excessive de café, par exemple. De nombreux médicaments ont aussi l’insomnie comme effet secondaire.


Un trouble du sommeil affecte souvent votre capacité à dormir suffisamment. Bien qu’il soit normal d’avoir parfois des difficultés à dormir, il n’est pas normal d’avoir régulièrement des problèmes pour s’endormir la nuit, se réveiller fatigué ou somnolent pendant la journée. Les troubles du sommeil peuvent avoir de graves conséquences sur votre santé mentale et physique, entraînant des problèmes de mémoire, une prise de poids et un impact négatif sur votre énergie et votre humeur.

Enfin, si notre auto-assistance ne suffit pas, vous pouvez vous adresser à des spécialistes du sommeil formés à la médecine du sommeil. Ensemble, vous pouvez identifier les causes réelles de votre problème de sommeil et trouver des moyens d’améliorer votre sommeil et votre qualité de vie.