J’ai 19 ans, les banques refusent mon prêt auto de 20 000 euros

Question:

« J’ai 19 ans, les banques refusent mon prêt auto de 20 000 euros »

Le topo: Vous avez 19 ans, un bon emploi et gagné bien votre vie. Vous voulez vous faire plaisir en achetant la voiture de 20 000 euros qui vous a toujours fait rêver. Malheureusement la plupart des sociétés de crédit refusent de vous faire un prêt. Vous ne comprenez pas pourquoi, surtout que vous habitez encore chez vos parents et que vous n’avez aucune de charge.

J'ai 19 ans, les banques refusent mon prêt auto de 20 000 euros

Nous vous aidons à vous poser les vraies questions?


les pistes de Réponses:


Point 1: Il y a peut-être de nouvelles directives, les banques estiment peut-être que vous êtes trop jeune ! D’ailleurs il suffit de voir le coût des assurances des jeunes conducteurs… Comme pour les prêts, c’est le facteur risques qui prime des fois!


Point 2:  Avez-vous essayé de demander à vos parents de se porter garant pour votre crédit  auto ? En effet, avoir 19 ou 50 ans, ce n’est pas du tout pareil pour les garanties bancaires!


Point 3: avez-vous essayer de faire un crédit moins élevé afin de voir si c’est le montant qui est très élevé? Les banques peuvent aussi considérer que ça ne fait pas très longtemps que vous avez un emploi stable ? Es-ce le cas?


Point 4: essayer de voir dans votre banque ou dans une agence de votre ville. De cette manière, si toujours refus, vous avez la possibilité de demander pourquoi. Une fois de plus, proposer des garants, c’est-à-dire vos parents.


J’ai 19 ans, les banques refusent mon prêt auto de 20 000 euros


Nous allons continuer à vous donner des pistes du pourquoi vous n’arrivez pas à vous faire financer votre prêt auto avec certaines banques. Peut-être faudrait-il aussi prendre en compte le coût d’un prêt dans les organismes dans lesquels vous vous adressez. La législation est passée par là! les banques ne veulent peut-être pas prendre trop de risques !


 Point 5.: Du côté de votre propre banque: vous n’avez peut-être pas réussi à mettre suffisamment de côté pour rassurer votre banquier. En effet, la banque juge aussi votre capacité à épargner.


Point 6 : Si vous faites un prêt auto aussi élevé de 20 000 euros,  le banquier regarde aussi si vous tenez bien votre compte, surtout que vous êtes logé chez vos parents. S’il constate que vous ne pouvez pas épargner dans ces conditions, il sera frileux à vous accorder votre crédit.


Point 7: votre banquier vous a t-il dit d’attendre 6 mois ? Si tel est le cas, c’est surement qu’il estime plutôt que c’est trop tôt pour vous octroyer ce prêt. Sans doute considère t-il que cela ne fait pas longtemps que vous avez un emploi stable. Et comme c’est le banquier qui décide, vous allez sans doute peut-être patienter et surtout éviter de vous jeter dans le gouffre d’organismes douteux et coûteux mais qui au bout du compte, vous augmentent le TEG de votre prêt! En plus comme vous n’avez pas de charge en 6 mois, vous pouvez économiser une belle petite somme et du coup le banquier donnera son accord!


Point 8: Mais si au bout du compte, même votre banque refuse votre demande de crédit, il faut aussi vous poser la question suivante: avez-vous une interdiction de prêt ou êtes-vous fichés au FICP ?