Astuces pour rendre les œufs mimosa plus présentables

« Quelles astuces pour rendre les œufs mimosa plus présentables ? »

Les œufs mimosa sont des œufs durs finement hachés, souvent utilisés comme garniture. La recette tire son nom des fleurs jaunes de mimosa. Eviter de faire trop pâteux.

Astuces pour rendre les œufs mimosa plus présentables

les pistes de Réponses: attention les « points » ne sont pas des étapes. Chaque point est une idée.


Point 1: Pour soigner un peu plus la présentation de vos œufs mimosa, penser par exemple à mettre le mélange des jaunes œufs dans une poche à douille et et dresser avec la douille de votre choix. A défaut mettre le jaune dans un presse ail. Une une moulinette à fromages peut aussi très bien faire l’affaire.


Point 2:  En idée 2, vous pouvez aussi commencer par mettre un fond de mayonnaise puis écraser les jaunes d’œufs à la fourchettes. Ensuite, assaisonner et sur la mayonnaise avec un peu de ciboulette ou persil et hop présentation nickel.


Point 3: Poser sur un lit de salade décoré de tranches de tomates dressés les œufs à la poche un peu de persil  et c’est déjà mieux.


Point 4: Faire une bonne mayonnaise, mixer avec du thon entier, remplir les œufs de ce mélange et ensuite mouliner les jaunes et éparpillés dessus.


Notre topo: connaissez-vous la Salade d’asperges aux œufs Mimosa ?


parfait pour un grand brunch ou un dîner, par son côté pratique puisque qu’on peut facilement le préparer à l’avance et le laisser reposer.

Astuce Mimosa aux asperges: pour préparer vos asperges, épluchez la moitié inférieure des tiges avec un éplucheur de légumes pour éliminer la peau externe dure. Vous allez vous retrouver avec une belle tige tendre d’une magnifique couleur vert jade.

La beauté de ce plat réside aussi dans sa simplicité. Les asperges blanchissent rapidement avant d’être jetées dans une vinaigrette aux agrumes éclatante et recouvertes du mimosa. Assez facile pour un soir de semaine, assez joli pour une compagnie. Ce que j’aime le plus dans ce plat, c’est qu’il laisse vraiment briller la douceur fraîche des asperges.


« Astuces pour rendre les œufs mimosa plus présentables: suite


 Point 5.: passer les jaunes dans une râpe à fromage. Mélanger ensuite le jaune, le thon et la mayonnaise. Après avec une cuillère à soupe mettre dans la coquille blanche, saupoudré avec un jaune et râpé à gruyère.


Point 6 : Il faut remplir les blancs d’œufs avec de la mayonnaise et Macédoine puis mouliner les jaunes dessus.


Point 7: gardez un jaune d’œuf et émiettez-le dessus avec un peu de paprika pour de la couleur et garnir le plat avec du persil jaune vert rouge.


Point 8: faire une boule avec l’appareil pour les boules de glace, avec deux cuillères à soupes faire un quenelle, réaliser une poche à douilles avec un sac de congélation coupé dans un angle.


Point 9: Recette de ma belle-mère; couper les œufs durs en 2 puis les remplir de thon et mayonnaise. Mettre les jaunes dans une ancienne moulinette à fromage à main et parsemer les œufs ainsi. Rajouter un petit morceau de cornichon dessus pour la couleur. Effet garanti.